12/03/2007

Petit retour...

Pas grand chose, mais ce n'est qu'un début, mon objectif étant revenu chez moi, je peux à nouveau faire des photos sans devoir reculer à 2 kilomètres... :) (Désolé pour le flou sur certaines, mauvais réglage)

10:10 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/03/2007

... Navette !

J'ai eu pas mal de réactions par oral de conducteurs et de passionnés m'exprimant leur mécontentement sur l'arrêt de mon blog... Tout bien considéré, je ne vais pas encore vous abandonner maintenant, ce serait un peu injuste... Dès que je peux, j'effecturerai donc des mises à jours, mais je ne peux toujours pas inventer ce que je ne fais pas... Au programme donc des navettes SNCB de Liège-Guillemins à Rivage, suite à un éfondrement (je crois). Navettes effectuées avec les bus 819 et nous, la 838, A320 qui déménage (ce n'est pas tous les jours que je dirai du bien des A320 :))... ah oui, concernant les heures, de 22h à 0h30, à peu près ;)

21:53 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

05/02/2007

926, publicité Maltesers

Voilà la 5.926 de Christian sur le 48 péliculée pour "Maltesers" by night. Très belle publicité et bus qui roule très bien également... A noter l'arrêt "Botanique" vers Centre enfin éclairé pendant la nuit... belle charge aux Guillemins vers Centre, le train vers Eupen s'étant complètement déchargé, les quais vers ville et vers banlieue étaient tous les deux remplis à rabord ! Ce qui nous fait un complet des Guillemins vers l'Opéra...

12:50 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

31/01/2007

Mise à jour

Désolé pour le manque de mises à jour ces temps-ci, mais le karaté que j'ai repris me prend énormément de temps et les seules sorties que je fais c'est sur mon 25, je pense qu'on a déjà fais suffisamment le tour de cette ligne en photos... Merci de votre patience !

10:31 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/01/2007

Robermont - Bruxelles - Montzen

Pas moins d'une cinquantaine de de photos pour vous, pour compenser mon absence de ces derniers jours... le moins que l'on puisse dire c'est ce que ce furent de magnifiques journées point de vue photos, la seule mauvaise nouvelle est mon objectif qui a déclaré un mouvement de grève après les photos à Montzen, heureusement que le principal était déjà dans la mémoire... mais ne vous inquiétez pas, dès demain je suis de nouveau d'attaque avec 2 zooms pour le prix d'un ;)

Alors suite à la demande de plusieurs personnes qui m'ont demandé de ré-expliquer plus amplement mes journées, je ne peux que céder à leur demande... c'est parti !

On commence samedi 13 par un coupé sur le 30 au matin avec la 5.168 (vous connaissez déjà !), suivi de quelques photos des nouveaux arrivants venus du Brabant Wallon, des A600, matricules TEC prévus de 5.491 à 5.500... la série des A600 est donc complète :)

A Robermont on avait déjà la 5.491 dans l'atelier, la 5.496 et la 5.500, + la 6488 et la 6489 qui n'ont pas encore reçu leur matricule du TEC Liège. L'état des bus : loin d'être fameux, on aurait dit qu'ils ne roulaient plus depuis longtemps vu leur état... y a beaucoup de boulot avant qu'ils puissent rouler ici !

L'après-midi on part sur Bruxelles avec le train de 11h58 (enfin 11h47 à cause de travaux sur le plan incliné Liège-Ans, correspondance à Louvain pour le train L vers Braine-Le-Comte et arrivée à Haren-Sud vers 13h05. On mange et on s'apprête à partir pour le 803 Vert (16h30-24h30) avec Jonathan. Au programme un 63 de De Brouckère jusqu'à Maes, puis une navette tram de Progès au Midi, puis un 95 de Bourse à Wiener. Sur le 95 on se fera dépasser par 2 autres 95 sur le chemin.. ^^

A Montzen maintenant avec Philippe de 14h à 16h30, et bien on n'a photographié qu'une loco, mais je pense qu'on n'est jamais ressorti aussi heureux d'une sortie photo... on va demander une autorisation de faire des photos à la tour de contrôle, la personne présente nous signale qu'il y a un convoi de DLC (Dillens & Le Jeune Cargo N.V.) qui arrive à 14h20 et qui va faire le plein de Gasoil avant de repartir... informations prises, on décide de photographier le convoi arrivant dans la gare de triage, puis aller là où la locomotive doit se rendre pour le ravitaillement, puis retourner à la gare de triage.

Le convoi arrive parfaitement dans le temps, photo prise et coup de klaxon du conducteur avec de grands signes. Ca commence bien.. :)

Sur les lieux du ravitaillement on constate que c'est... un camion Esso ! En fait il y a une voiture à côté, c'est le conducteur du camion, et il part à la fin du ravitaillement, chez lui sans doute... pratique !

La loco arrive, on mitraille, et les 2 personnes de la locomotive viendront nous parler et nous inviter à aller jusqu'à Aachen West avec eux...malheureusement le fait que la voiture soit garée ici à Montzen rend ce périple impossible, ils repartent d'Aachen à minuit... Mais nous avons pris le numéro de téléphone du conducteur et dans les semaines qui suivent, je vous promets donc des photos du trajet Zeebruge - Aachen West dans une Class 66... :)

Un tout grand merci à Christian pour sa collaboration (pas pu s'empêcher de faire des photos du tribus xD), à Jonathan, aux personnes de la tour de contrôle de Montzen, à Philippe et à Guy, le conducteur de la fameuse locomotive de la DLC... 3000 cheveaux, je peux vous dire que ça s'entend bien !

19:07 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

05/01/2007

31 Décembre : Noctambus

Et bien, j'étais loin d'imaginer une si mauvaise ambiance un 31 décembre... un jour qui se veut une fête, mon oeil ! Pas une personne pour rattraper l'autre, irrespectueux, tout le monde prend les chauffeurs pour de la merde... sans compter les vitres de l'infobus et du circuit du 12 cassées, des bagarres... de notre côté ça se "limitera" à des pétards et des fumigènes dans le bus, et une décompression intempestive des portes qui nous empêchera de démarrer... no comment sur cette nuit désastreuse, j'ai fais une fois le noctambus, c'était déjà la dernière année pour moi, terminé ! (Désolé pour les taches sur les dernières photos, mon objectif était sale et je n'avais rien pour le nettoyer...)

15:07 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

27/12/2006

24 Décembre : Noël pour tout le monde !

Et oui, c'est la soirée du réveillon, on se déguise pour l'occasion sur la dernière du 25 (16h51-24h42) avec Johen, Geoffrey, Céline et votre serviteur déguisé complètement =)

Alors sur cette soirée que des sourires, une ambiance géniale, des fous-rires de tout côtés et tout le monde satisfait ! Des bonbons seront distribués comme l'année dernière aux clients qui seront ravis, et nous avons même quelque peu décoré le bus... et quel bus, la 168 est un monstre, on l'a déjà eue récemment, et ce bus est inégalable point de vue accélération, un avion de chasse ! Place aux photos et n'hésitez pas à mettre des commentaires, ça nous motivera de refaire ça l'année prochaine ;) (Pour la photo de groupe, l'appareil n'a pas de problème, c'est juste qu'on était noyé dans le brouillard !)

12:57 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |