16/01/2007

Robermont - Bruxelles - Montzen

Pas moins d'une cinquantaine de de photos pour vous, pour compenser mon absence de ces derniers jours... le moins que l'on puisse dire c'est ce que ce furent de magnifiques journées point de vue photos, la seule mauvaise nouvelle est mon objectif qui a déclaré un mouvement de grève après les photos à Montzen, heureusement que le principal était déjà dans la mémoire... mais ne vous inquiétez pas, dès demain je suis de nouveau d'attaque avec 2 zooms pour le prix d'un ;)

Alors suite à la demande de plusieurs personnes qui m'ont demandé de ré-expliquer plus amplement mes journées, je ne peux que céder à leur demande... c'est parti !

On commence samedi 13 par un coupé sur le 30 au matin avec la 5.168 (vous connaissez déjà !), suivi de quelques photos des nouveaux arrivants venus du Brabant Wallon, des A600, matricules TEC prévus de 5.491 à 5.500... la série des A600 est donc complète :)

A Robermont on avait déjà la 5.491 dans l'atelier, la 5.496 et la 5.500, + la 6488 et la 6489 qui n'ont pas encore reçu leur matricule du TEC Liège. L'état des bus : loin d'être fameux, on aurait dit qu'ils ne roulaient plus depuis longtemps vu leur état... y a beaucoup de boulot avant qu'ils puissent rouler ici !

L'après-midi on part sur Bruxelles avec le train de 11h58 (enfin 11h47 à cause de travaux sur le plan incliné Liège-Ans, correspondance à Louvain pour le train L vers Braine-Le-Comte et arrivée à Haren-Sud vers 13h05. On mange et on s'apprête à partir pour le 803 Vert (16h30-24h30) avec Jonathan. Au programme un 63 de De Brouckère jusqu'à Maes, puis une navette tram de Progès au Midi, puis un 95 de Bourse à Wiener. Sur le 95 on se fera dépasser par 2 autres 95 sur le chemin.. ^^

A Montzen maintenant avec Philippe de 14h à 16h30, et bien on n'a photographié qu'une loco, mais je pense qu'on n'est jamais ressorti aussi heureux d'une sortie photo... on va demander une autorisation de faire des photos à la tour de contrôle, la personne présente nous signale qu'il y a un convoi de DLC (Dillens & Le Jeune Cargo N.V.) qui arrive à 14h20 et qui va faire le plein de Gasoil avant de repartir... informations prises, on décide de photographier le convoi arrivant dans la gare de triage, puis aller là où la locomotive doit se rendre pour le ravitaillement, puis retourner à la gare de triage.

Le convoi arrive parfaitement dans le temps, photo prise et coup de klaxon du conducteur avec de grands signes. Ca commence bien.. :)

Sur les lieux du ravitaillement on constate que c'est... un camion Esso ! En fait il y a une voiture à côté, c'est le conducteur du camion, et il part à la fin du ravitaillement, chez lui sans doute... pratique !

La loco arrive, on mitraille, et les 2 personnes de la locomotive viendront nous parler et nous inviter à aller jusqu'à Aachen West avec eux...malheureusement le fait que la voiture soit garée ici à Montzen rend ce périple impossible, ils repartent d'Aachen à minuit... Mais nous avons pris le numéro de téléphone du conducteur et dans les semaines qui suivent, je vous promets donc des photos du trajet Zeebruge - Aachen West dans une Class 66... :)

Un tout grand merci à Christian pour sa collaboration (pas pu s'empêcher de faire des photos du tribus xD), à Jonathan, aux personnes de la tour de contrôle de Montzen, à Philippe et à Guy, le conducteur de la fameuse locomotive de la DLC... 3000 cheveaux, je peux vous dire que ça s'entend bien !

19:07 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Excellent, ton reportage ;) :)

Écrit par : Antoine | 16/01/2007

bonne initiative que de reprendre les récits avec les photos ;)

Écrit par : Mapeicyclist | 16/01/2007

J'adore la porte du bus avec supertecman xD mdr trop fort ^^

Écrit par : Liliinee | 16/01/2007

BONJOUR ! Magnifique les photos, surtout sur le viaduc ! Un grand moment pour toi aussi s'en doute ? A plus.

Écrit par : Patrick( DELTA) | 17/01/2007

Merci de reprendre les commentaires, moi aussi j'étais demandeur à ce niveau... Quel bol d'avoir pu faire un tour en loco DLC. Vu que c'est une compagnie privée, je suppose que les restrictions pour monter en cabine sont moins sévères qu'à la SNCB.

Écrit par : Citaro | 17/01/2007

Merci pour vos commentaires ;)
Et pour les récits, jvous invite à me contacter en privé si vous voulez savoir pourquoi je les avais arrêté ;)

Écrit par : Cédric | 19/01/2007

Très belles photos ! Féliciations (h)

Écrit par : Poisson | 24/01/2007

Les commentaires sont fermés.