14/12/2005

Mercredi 14 : 16-69 / 12

Ballade tranquille de 11h10 à 17h45 aujourd'hui. Nous espérions avoir un A120 pour le 16, mais la surprise fut gâchée.. je n'entrerai pas dans les détails, je tiens juste à remercier Christian d'avoir au moins essayé ;)

Avant la sortie de Philippe, quelques photos prises de bus en rentrée/sortie dépôt. Un des chemins mène au paradis, l'autre en enfer.. devinez lequel ? En tout cas, j'avais bien choisi mes heures, car pas mal de bus sont sortis, et pratiquement tous m'ont fait des signes et des sourires, ou se sont même arrêtés ! Si ils lisent le blog, je les remercie tous !

Commençons par l'ami Félix qui sortait sur le 12 avec la 925. Ce bus possède (contre ou de son plein gré, on ne sait pas) un film avant à "pastilles retournées", c'est à dire que l'affichage de la destination est noir tandis que le reste est jaune. Sur les autres bus, c'est le contraire (sauf mentions spéciales).

Et oui, au TEC Liège-Verviers certains chauffeurs adorent prendre la pose.. pour le plus grand plaisir du photographe mort de rire ^^

Message important à ceux qui veulent s'engager : si vous n'aimez pas être pris en photo, passez votre chemin !

Allez, en ligne maintenant avec la 5.811, un bus tout ce qu'il y a de plus pourri.. que voulez-vous que je vous dise, c'est un A320, un des pires en plus.. faut bien se le farcir ! On arrive même pas à tenir les 90 avec ce brol, c'est une catastrophe ! On nous a prévenu à l'avance : on va être mort bourré, et qui plus est il faut rouler comme un fou ! Bien ça, enfin un peu d'action ! Tu parles ! C'est vrai que les arrêts étaient remplis comme j'ai rarement vus avant, mais c'était sans compter les 2 autres 16 (747 et 724) qui sont passés avant ! Photo à la "Place des Déportés", en retrait de l'arrêt

Nous chargerons 7 personnes en tout. Malgré cette petite charge, on aura quand même trois personnes qui ne montreront pas spontanément leur abo, dont un qui voulait gentillement faudrer, et qui prendra finalement une carte sans discuter plus que ça .. tant mieux ! Niveau route, ben, on fait le petit 16, de Visé à Bassenge, 22 minutes de ligne, rien de bien extraordinaire.. sauf quand on connait absolument pas le chemin ! Heureusement, c'était assez facile grâce aux panneaux, ouf ! Sur le chemin, on croisa un O405GN sur le 39b :

Arrivée à Bassenge avec une minute d'avance, photo :

Allez hop, par l'autoroute jusqu'à Liège (Hocheporte) où nous stationnerons une trentaine de minutes. Regardez qui on croise pendant ce temps-là.. Et oui, JF ! Ca faisait longtemps, hein ?

Le stationnement fini, on va jusqu'à la Gare Léopold pour un A/R sur le 69 Soumagne, où il ne se passera strictement rien d'intéressant (comme d'habitude en somme). Juste garder une attention constante à l'horaire pour ne pas exagérer l'avance.. le terminus "Place Ferrer" est reporté en face du stade de foot (marché de Noël) :

Je finirai par un tour sur le 12 avec JF, où les personnes âgées seront particulièrement chiantes (le temps qu'elles perdent à prendre leur foutue carte...). Temps trop maussade et trop sombre pour une photo.

Vendredi la nuit sur 48.

21:44 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

comme ch'est beau, tout cha! Avec tes accompagnements-reportages-photos, tu me scies à chaque coup! C'est excellent!!!
Les A320, tu les hais, hein? Avoue!!

Excellent la photo de l'AG300 sur le 12, on voit un JF bien souriant et bien fringué, bref, Jf dans toute sa splendeur, tout lui quoi! Et bien souriant en plus!

Écrit par : Gaston | 15/12/2005

Ouais Je hais les A320, comme énormément de monde.. en plus la 811, un des pires de toute la série !!

Écrit par : Cédric | 15/12/2005

??? je comprend pas bien la !!! fabian etait reserve ou quoi ?
tu parle de 69 de 16 et vous vous retrouvez a hocheporte pour 1/2 h de pause ................

heuuuuuuuuuuuu mic mac ou quoi ???

bien a toi l'ami

Écrit par : foufou | 18/12/2005

On reprend On recommence. C'est Phil que j'ai accompagné sur le 16.

Matin : 68/69
Aprèm : 16 (Visé-Bassenge) puis HLP -> Hocheporte pour stationner, puis 1 A/R 69 Soumagne.

Et, pour une fois, Fabian n'a rien à voir là-dedans :P

Écrit par : Cédric | 19/12/2005

Et t'es fier?????? Je comprends pas les remarques genre celles que tu viens de faire sur les Personnes agée, FALLAIT rester chez toi si tu voulais pas en voit......

Écrit par : moi | 09/01/2006

Les commentaires sont fermés.