29/11/2005

DIMANCHE 27 NOVEMBRE : EUROLINES

Accompagner en car ! C'est nouveau ça ? Et oui, pour une fois, faisons varier les bonnes habitudes.. ce fut une très bonne journée, très plaisante.. d'ailleurs, je tiens à remercier Christian (je sais que tu me lis maintenant !) pour la journée ;)

Levé à 6h15, lavé en vitesse, en route pour les Guillemins. Christian vient me chercher en voiture, direction Barchon où le changement de conducteur aura lieu. Nous arrivons à 7h35 tapantes à l'aire de repos, on s'installe, et on est parti pour Francfort.

La ligne s'appelle, précisément, la EB163 F, qui relie Londres à Francfort, avec arrêts (à partir de Londres) à : Gand, Bruxelles, Liège, Aix-la-Chapelle, Cologne et pour finir Francfort. Nous ferons arrêt à une aire de repos du côté d'Aix pour manger, mais nous ne chargerons/déchargerons personne. Gain de temps non négligeable..

Les autoroutes allemandes sont beaucoup plus propres que les autoroutes belges. Les barrières de sécurité sont toujours en bon état, à l'inverse de chez nous.. On ne rencontra aucun problème au niveau de la neige, tout était parfaitement dégagé, même les bandes d'arrêt d'urgence.. Oserais-je dire "A l'inverse de chez nous" ? Je pense que vous l'avez compris..

On arriva à Francfort à 12h15. Place aux photos dans la gare :

Bon, il est temps de partir vers le dépôt. N'imaginez pas qu'en dehors de ces quelques minutes prises par ces photos, on a eu du temps pour souffler ! Dès l'instant où nous sommes arrivés dans le dépôt, nous avons nettoyé entièrement le car.. nous avons terminé à 15h00, et le départ de Francfort était fixé à 15h30 ! Et encore, nous étions deux ! Imaginez ça quand Christian est tout seul pour faire ça, il n'aurait plus une minute à lui.. place aux photos vers et dans de dépôt de "Touring", équivalent allemand d'Eurolines, où tous les cars qui attendent des correspondances ou tout simplement comme nous leur heure de départ stationnent..

Admirez-moi ça : Le feu du tram reste au vert, et, automatiquement, le notre passe à l'orange ;

Tandis que notre feu est rouge, les passagers qui veulent prendre le tram peuvent avancer sur la route en toute sécurité.. Pas mal, hein ?

le dépôt de Touring

Notre car, un VanHool T917, qui, malgré ses deux années seulement, a déjà avalé 640.000 kilomètres.. la raison ? Il roule non-stop !

Retour à la gare de Francfort, Christian charge les bagages et contrôle les billets et les passeports..

Photo de nuit à Cologne, le chargement étant terminé (nous avons perdu une bonne vingtaine de minutes car une passagère avait perdu son billet, et une solution a du être trouvée.. en attendant, je gelais tel un glaçon dehors, en attendant que le chemin soit libre pour faire la photo..

Alors, ça vous a plu ? Demain, je mettrai en lignes quelques photos de la journée passée avec Philippe, en ballade un peu partout, et pas que pour des bus, pour une fois !

15:02 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

merci pour ton reportage ;)

les autoroutes allemandes ont pour seul défaut les... nombreux chantiers qui les parsèment, mais ces chantiers sont là pour notre sécurité, donc... ;)

et le système du feu vert existe aussi à Bruxelles, ça ne fonctionne pas différemment à la place Royale ;)

Écrit par : Mapeicyclist | 29/11/2005

Oui Sauf qu'à Francfort, c'est généralisé partout :)
Niveau chantiers, c'était pour la mise en place des autoroutes à trois bandes..Mais au moins, là, ce qui est fait.. est bien fait et tiens le coup :S

Écrit par : Cédric | 29/11/2005

As usual... Belles tof's, je suppose que ça devait être sympa.
En ce qui concerne les autoroutes, viens en Suisse, et tu diras que les autoroutes Allemandes sont mal entretenues! :-D

Écrit par : Julien | 02/12/2005

slt je voulai savoir comment tu a fai pour etre recrute a eurolines comme chauffeur

Écrit par : schadrck | 19/07/2011

Les commentaires sont fermés.