25/10/2005

Busworld

Ce dimanche j'étais donc sorti de ma campagne pour aller au salon du bus à Courtrai, qui se tient une fois tous les deux ans là-bas. (Je pense que l'année prochaine c'est à Shangai, mais je ne pense pas aller jusque là !) Nous sommes arrivés à 10h05 là-bas, c'était déjà rempli ! En plus, c'était mon premier busworld, donc je fus vraiment impressionné.. Aussi vite arrivé, on commence déjà à mitrailler les bus et les cars sur le parking :

Scania Irizar

VanHool 927 Astromega

Un Citaro du réseau de Compiègne en France

Un Citaro LE (Low Entry, plancher bas) en livrée De Lijn

Encore un Citaro LE, mais en livrée TEC cette fois !

Mercedes-Benz Travego

Le poste de conduite du Travego

Un newAGG300 en démo

VanHool 917 Acron

Jonckheere Transit 2000 en livrée De Lijn.

Rentrons maintenant à l'intérieur.. d'abord les stands : films, boutons de demande d'arrêt, d'ouverture de portes (aussi pour les PMR), des stands pour des produits comme AdBlue (un produit qu'on met dans un réservoir et qu'on mélange au diésel, dans le but de diminuer les gaz d'échappement)

La bête..et la bête

Admirez ça.. je devrais normalement bientôt recevoir de la documentation à ce sujet, je vous tiens au courant.

Pas de commentaires.. à quand ça chez nous ?

Le Citelis Line d'Irisbus. A vous de voir pour le design, on aime ou on n'aime pas..

La nouvelle gamme "Multiclass" de chez Setra.. Ici le 417 UL !

Le Citaro LE Ü (films Gorba)

Je sais pas vous, mais je trouve que l'intérieur de ce nouveau Citaro est vraiment très beau..

Du côté de chez VanHool, on avait le newAG300 pour les TL à Lausanne (je dédicasse cette photo à Julien donc :P)

Toujours chez VanHool, voici le newA330 (pour rappel, c'est ce qu'on aura bientôt sur les routes bruxelloises)

Un newA360K en livrée De Lijn

Un petit MAN PMR sur carrosserie UNVI.

Le Scania Omnilink

Les bus MAN et les cars Néoplan viendront plus tard, vu que j'ai pris les photos avec mon appareil argentique. J'espère que ce qui est déjà présent vous plaira ! Merci à Lagaffe pour l'appareil !

08:20 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Jolies tofs Sympa les tofs ! En effet, l'intérieur du Citaro "New Look" ? est très beau, ça fais "top class". Mais à quand un plancher bas sur toute la longeur du bus :/

A propos des afficheurs, nous ça fais longtemps qu'on a des SAE.. :P
L'affichage graphique du prochain arrêt dans les bus existe déjà à Genève as well.

Écrit par : Julien | 25/10/2005

En vrac 1) Le Citaro à l'intérieur est un Citaro LE Ü pas un LE.

2) La STIB va avoir des newA330 deux portes et pas trois portes ;)

3) Le newAGG300 n'est pas pour l'ASEAG, mais est un modèle de démo uniquement.

4) Le "nouveau" Citaro n'aura pas de plancher bas sur toute sa longueur, n'en déplaise à certains.

5) Le "petit MAN", est effectivement un châssis MAN, mais c'est une carrosserie UNVI.

6) C'est pas un newA360K le De Lijn?

-Dorf'

P.S: Jolies photos.

Écrit par : Dorf | 25/10/2005

Super ! Vraiment très jolies les photos

du bon boulot, encore une fois le rat à frappé LOL

@+ l'ami

Écrit par : vir667 | 25/10/2005

Voilà J'ai corrigé, merci Ben' !

Écrit par : Cédric | 26/10/2005

Waw!!!! Ca c'est du reportage gaillard!!!
Splendides engins, dommage que l'on aie pas des trucs aussi classes en Wallonie

Cit'

Écrit par : Citaro | 26/10/2005

Très beau reportage Très beau reportage, c'est comme si on y était.

Écrit par : Marc | 26/10/2005

ag 330 imaginez une AG330 sur la ligne 89

Écrit par : 113 | 30/10/2005

pas mal du tt hey t es u n vraireporter toi bisoux t es genial et vive la tec

Écrit par : la masquotte du 1et 4 isa | 05/11/2005

Et ben, busworld (2007) ca me rapelle des choses lol..
Un bon souvenir cette date la ;-)
Dans 2 ans, je pourrai venir? silteupléééé :-p

Magnifiques photos une fois de plus...

Écrit par : leyla | 05/03/2008

je sui inpresione

Écrit par : christian | 10/07/2011

Les commentaires sont fermés.