27/09/2005

Lundi 26 : Jonathan à Liège

Salut salut ! Ca fait longtemps, hein ? Et oui, on sort de moins en moins, priorités études-sport .. mais il arrive encore que je parte la journée entière dans les bus, en voici la preuve =)

Levé à 3h30 (no comment), Fabian qui vient me chercher, nous voilà en route pour un matin sur le 5-6. Il a la 830, encore un A320.. rien à faire, ça tire pas !

Au programme pour moi, 1 tour sur le 5 puis 1 sur le 6. On traîne pour éviter l'avance.. A 30 km/h sur la piste, que c'est frustrant.. Le gros problème, c'est que les temps de parcours sont plus ou moins les mêmes à 5h du mat qu'à 9h.. Et quand on ajoute l'REB à ça, résultat, un peu de retard ! Mais l'REB, c'est pas pour tout de suite, Fabian est encore un peu crevé.. Tecman nous rejoint à Herstal sur le 5 vers Banlieue, et nous laissera à la place Licour rejoindre Gérard qui faisait le personnel 3h10 avec la 5.168. Je quitte Fabian à 7h14 à la gare Léopold. De là, la 5.742 (quel bonheur ces AG700) sur le 48 jusqu'aux Guillemins, Hervé sur le 30 jusque l'Eglise Saint-Vincent, puis Pikachu sur le 4 Bavière vers Guillemins avec la 5.873.. qui faisait REB ! Et malgré ça, il était plus ou moins dans les temps.. Je le laisse aux guillemins, le train arrive à quai, quel timing !

Jonathan eut la bonne idée (grr) de se rendre à l'avant du train (des baffes!). Le temps qu'il arrive, deux minutes étaient passées.. on sort du bâtiment, et nous remarquons le bordel complet : En 5 minutes, Pikachu venait à peine de partir, le tribus avait avancé de deux metrès, 3 48 et 1 4 derrière bouchaient le rond-point.. Et une foule incroyable aux arrêts, on arrivait plus à se mettre sur le trottoir ! un autre 4 arrive, je m'y engouffre, mais Gaston pas ! Il entre finalement par la porte médiane, on est mort bourré, et.. on resta bloqué plus de 5 minutes sur place, un camion voulant continuer tout droit était bloqué par les bus dans le rond-point ! Ca se vide petit à petit, on arrive tant bien que mal à Saint-Lambert.

Fabian arrive en même temps, on embarque, et on est parti. On prend 5 minutes de retard avec l'REB (pas fameux sur le 5-6), et voilà l'heure de table à Cheratte !

^ C'est beau de rêver, hein? =)

Retour sur la Gare Léopold, 10 minutes de retard cette fois.. On le quitte déjà, et nous voilà parti pour accompagner Pikachu sur le 4 pendant 2 retours.. plus d'REB, mais montée par l'avant quand même ! Rien qu'avec ça, on ira jusque 13 minutes de retard.. Il va falloir penser à une révision des temps de parcours, je pense !

à 11h30, petit Quick, on prend un 27 jusqu'à l'Opéra puis la 5.146 sur le 58 jusqu'à Stevart, retour avec la 5.147. Charge moyenne dans les deux cas, REB impeccable, bus parfaits, tout va bien ! A la Gare Léopold, on est parti pour un 69 jusqu'à Verviers avec Philippe, qui a la 5.531. 531 qui, en passant, est un petit avion de chasse !

Parcours tranquille (touristique devrais-je dire) jusqu'à Verviers, où le plus dûr est d'éviter l'avance continuelle.. on arrive à la gare, où on tourne un film, donc terminus.. au parking voitures !

on revient à Léopold, de là la 5.417 de Geoffrey (vous ne connaissez pas, c'est normal, c'est la première fois que je l'accompagnais et ce fut tout à fait par hasard) jusqu'à la rue de la Station, on enchaîne avec JF et la 5.426 vers Saint-Lambert, puis un aller 175 et un retour en 75 Kemexhe. Rien à redire à ce niveau-là, sauf que j'aurais du photographier la tête de Gaston en voyant le "chemin de remembrement" qu'on prenait sur le 175.. juste la largeur du bus.. :) Voilà le bestiau au dépôt d'Oreye, ma foi potable, sans plus.. ok, j'arrête de me plaindre :)

Il est temps pour Gaston de revenir aux Guillemins pour avoir son train, et pour moi de revenir chez moi pour une bonne nuit de sommeil.. A la prochaine!

10:44 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

3h30 no comment non plus... ;)

Écrit par : Mapeicyclist | 27/09/2005

Bah On finit par avoir l'habitude, hein ;)

Écrit par : Cédric | 27/09/2005

La prochaine fois sûrement... Sorry, comme dit au phone il m'était impossible de me rendre à Liège ce lundi. Mais les occasions de venir ne manqueront pas. Simplement pas dans l'immédiat, trop de choses à faire et malheureusement trop peu de temps...
Ce serait un exploit de faire venir Béa (la "Matiwoman") et le raton junior... Je ne désespère pas !
@+

Le rat des tunnels

Écrit par : Le rat des tunnels | 28/09/2005

Les commentaires sont fermés.