05/08/2005

le come-back du rat..

Hey ! Je sais que mes vacances ont été plus longues que prévues, et je m'en excuse. Mais me voilà de retour en action dans les bus du TEC Liège-Verviers! Voici, en résumé et en photo, ce qu'il s'est passé ce mois-ci :

La 166 au demi-tour du 31 "Ry de Mosbeux", au niveau d'une carrière. Ce jour-là, Hervé se tapait la charette de service, la 166. Quelques jours plus tard, on avait la deuxième poubelle du lot, la 164.

La 441 au terminus du 72 "Fond des Tawes".. Je vous parlais d'un terminus dangereux.. Vous voyez ce que je veux dire maintenant ? Ajoutez un carrefour à même pas deux mètres de l'arrêt, avec visibilité nulle et voitures déboulant à fond de balle.. Comment n'y a-t-il pas eu plus d'accident à cet endroit ?

Voilà Fabian, de retour de vacances, sur le 20. Directement de retour sur de belles lignes (hum), comme vous pouvez le constater.. Heureusement, la situation commence à basculer du bon côté ces jours-ci, avec pas mal de déplacement à Rocourt, dont un ce samedi 6 Aout.

Lionel sur le 26, le jeudi 21 juillet ! Qui dit jour férié dit horaire dimanche, donc pas mal de stationnement à la clé ! Tu parles, 20 minutes à chaque tour, ça en devient barbant.. Heureusement, nous restions éveillés grâce aux performances excellentes de 190, A330 à boîte Voith, qui avait tout pour plaire.

La 170 pour la nuit sur le 27 avec Christian ! Et oui, puni, pas sur le 48 ! De mon point de vue, le 27 est une ligne qui passe assez bien, mais c'est vrai que ça tournicote dans tous les sens.. Qui plus est, le bus a beau avoir une magnifique publicité, les performances ne sont franchement pas fameuses ! Des chocs (normal dans un A330) accentués par rapport à d'autres de sa série, accélération "Tout le monde derrière pour pousser" .. Pas fameux, donc !

Alors voilà sûrement le service le plus pourri que je n'ai jamais fais avec Fabian ! Le 1 du 19 ! Service de merde sur une ligne de merde ! (Rappel, un aller du 19 dure 12 minutes, et on promène le bus sur 95% du service !!) 4h20-13h05 !!! Levé à 3h15, Fabian qui vient me chercher à 3h45.. Pff, plus jamais ! Heureusment, la 551 est excellente, KickDown ravageurs, de quoi réveiller le quartier ! Ca s'est passé le 22 juillet, Gaston et bus29 étaient également de la partie !

Dernière photo pour ce mois de juillet, la 824 à Chèvremont Parking sur le grand 33! Gaston et moi avons fais la ligne de Trooz Gare à République Française, il a été charmé par le paysage de cette ligne ! Il est vrai que la première fois que je l'ai faite avec JF, ma réaction fut exactement la même.. D'autant plus que cette fois-ci, le conducteur était bien sympathique ! On commence à discuter avec lui à Fléron, et pour finir, et ben on l'a accompagné jusqu'à République Française où je lui ai offert un café ! Un grand merci à Olivier donc !!

Commençons les photos du mois d'Aout par Pikachu sur le 1 avec la 193, toujours en forme, et il n'hésite pas à le montrer !! La 193 peut être considérée comme une affectation originale, vu que ce bus n'a pas d'SAE et que la ligne est SAE..

La 256 au dépôt d'Oreye, commandée par JF. Alors, ce bus est une bombe ! On ne croirait pas qu'il a 24 ans tellement qu'il tire bien! Et pourtant, KickDown très efficaces, accélérations franches et.. il se paye de luxe d'atteindre les 78 km/h, très rare pour un A120 (qui n'ont qu'une boite Voith à 3 rapports !) ! Un vrai plaisir ce bus.. A noter l'REB sur le 175 qui n'a pas posé de problème, mais il n'en est pas de même sur le 88 où 2 personnes se sont contentés du bus suivant !

Tiens, un De Lijn.. Et oui, c'est le S4 (Oreye - Saint-Trond) ! Et en Transit 2000 version midibus, svp ! J'ai eu de la chance qu'il ait bouclé par le dépôt d'Oreye..

Et dernière photo.. La 611 à la Gare Routière sur le 27, avec JF en déplacement à Jemeppe ! Regardez bien : Ce bus n'est pas REB, pourtant, on peut ouvrir un seul ventail en appuyant deux fois coup sur coup sur le bouton d'ouverture.. Cherchez pas à comprendre ! Je tiens également à dire que je n'ai jamais vu un bus aussi dégueulasse ! Mes mains étaient noires, celles de JF également.. (et pourtant, il n'a fait que toucher au volant et aux boutons d'ouverture de portes !) Une catastrophe en somme, mon dieu ! Allez, @ +!

14:38 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

tu m'as oublié ??? t'as même pas mentionné que t'avais fait 2 tours avec moi !!!
je boude, na!

Écrit par : tonton | 05/08/2005

Ahh ! Toutes mes confuses, Alain ! Te mettrai demain, un article rien que pour toi, va ! Allez, suis-je pardonné maintenant? :D

Écrit par : Cédric | 05/08/2005

3h15... ... y en a qui sont pas bien, franchement, si tôt... :s

Écrit par : Mapeicyclist | 05/08/2005

demande Cédrique je tient a te félicité pour toute ces belle photo de nos cher bus wallon mais je m'était entendu dire que il existait sur la ligne de l'unif un bus a triple compartiment pourais dans la limite de tes connaiscances m'infirmé ou m'affirmé ces dire qui m'on été communiqué?
Dans l'attente de ta réponse recois agréablement mes sincere remerciement pour ton acharnement
Nounours405@hotmail.com

Écrit par : nounours | 04/06/2007

Les commentaires sont fermés.