01/07/2005

Un Week-End à BXL..

Samedi 25 est un jour que j'attendais depuis longtemps : Un barbecue était organisé par razi (son blog est dans les liens à gauche) du forum de Tram 2000. Une belle petite soirée en perspective !! Mais commençons par le commencement, voulez-vous..

6h00 : Mon réveil sonne. N'ai dormi que 4 heures, je suis semblabe à un zombie ! Je prends le train de 6h58 aux Guillemins. Résumons l'imbécilité des liégeois : Du 1er au 5eme wagon, le train est rempli. Du 6ème au 8ème, la charge est moyenne. Du 9ème au 11ème, c'est le vide, et, évidemment, je suis tout seul dans la dixième voiture!!! Ahh, la joie de pouvoir régler l'air-co comme on le désire et cette tranquilité.. Le voyage en devient directement plus attrayant, et je n'ai pas vu le temps passer (sûrement grâce au TDM que j'ai dû apprendre par coeur à force de le lire pendant le voyage), me voilà déjà Gare Centrale ou bus29 m'attend. C'est lui qui me fera part de l'affluence dans le train, je n'étais même pas étonné.. Petite photo à la gare de formation de schaarbeek d'un véritable cortège de 82 (et d'une 80 déclassée intercalée dans le bazar) (au vol et avec les vitres dégueulasses en prime, donc sorry pour la qualité ;)) :

On prend le 66 jusqu'au Cimetière de Bruxelles. On passera dire bonjour à Oli et à toute la famille, j'en profiterai pour déposer mes affaires (car mes parents m'ont laissé aller loger chez eux). Nous resterons.. 1heure et demi chez lui, d'où nous reprendons le 66 jusqu'à Centrale. De là, on prend le 1A jusqu'à Delta. Trouvez l'erreur sur la photo ci-dessous :

On arrive à peine qu'on voit Pascal sortir avec sa caisse. Il nous dit qu'il sort dans.. 5 minutes! :P On va préparer le bus avec lui, et.. Hum, la porte avant veut pas se fermer ! On entend bien une fuite au niveau de la porte, mais bon, toujours est-il qu'on arrive finalement à la fermer, et que de 5 bar, la pression grimpera à .. plus de 10bar ! Refrain connu : "C'est Delta.." ;)

Nous ferons Vivier d'Oie -> Centrale avec lui, de Centrale, nous prendrons un train jusqu'au midi ou on se contentera d'un Quick en guise de dîner. Comme vous allez le voir, c'est l'EC "Jean Monnet" que nous aurons la chance de prendre. On profitera pleinement (mais brièvement, malheureusement) des I10 compartiment. Un vrai bonheur ces voitures-là !!

Hop là, on prend en chasse Cacal. L'idée ? Un train jusqu'à la gare du Luxembourg et on le prend là. Houlà, ça va être juste, très juste.. trop juste ! Je lui sonne, je lui demande où il est : "Ben, à trône !" "Et merrrrdeee, à deux minutes près, on voit même le cul de ton bus de là où on est !" "Ben là, tu vois mon cul s'éloigner.." Enfoiré, va! :P

Bref, on attend une éternité pour un bus juqu'à Centrale, et on fera de nouveau un voyage avec lui. A Trône vers Vivier d'Oie, belotte, un bel abonnement du 30 avril 2005 !

- Hop hop hop, je peux le revoir SVP?

- ... C'est 1€50 SVP.

- Ok, je vais descendre, mais rendez-moi mon ticket !

- Pas question !

- Mais c'est mon ticket !

- Plus maintenant.

Il descend, Cacal lui crie "grande gueule!", et là, tous les boulons qui pètent les uns après les autres : "Ouais, descrend du bus, enculé .." Je ne vous dit pas comme il avait l'air ridicule ! Antoine et moi sommes sur le c*l, on sait comment ça marche maintenant ! Retenez bien ceci : La loi, c'est lui ;) On le quitte à Luxembourg B, non sans quelques vannes frisant bien le sol.. :P Regardez-moi ça, et ça ose faire son malin avec ça :

Hop là, on reprend le train vers Centrale, métro jusqu'à Beekant, le temps de dire un p'tit bonjour à Mati (encore dans les liens à gauche ;)) et sans oublier de faire quelques photos en surface :

Il est temps pour moi de partir pour Uccle, chez razi. Je prend le 55 vers Silence à De Brouckère. Par chance, Wookash sera dans le même tram de moi, mais je ne le reconnaîtrai pas tout de suite :$

La soirée fut vraiment excellente, comme d'habitude, cette ambiance unique entre potes, alliant le sérieux et la déconnade (et la bonne nourriture :D) .. Et, en plus, les trains juste à côté !! :)

On rentre vers 1h15 du mat' chez Oli, et en 10 mins chrono, j'étais déjà dans les bras de morphée..

2ème jour :

Levé à 9h00, Oli et Sad à 10h00. Le temps de déjeuner à l'aise et de se préparer, on est parti à Schuman, où nous garons la voiture. Métro -> Trône (Evidemment, un trou sur la ligne 2, avec Oli, c'est pas étonnant) pour rejoindre Pascal sur le 96. Vous le savez si vous lisez les blogs stibiens de Delta, le 96 est la bête noire en ce qui concerne le REB. Montées par l'arrière, râleries et incidents de tout genre font partie du quotidien des chauffeurs condamnés à se farcir cette ligne. Ce phénomène ne fera que se confirmer dans son bus. Il arrive à Trône vers Bourse à l'heure. Le tronçon Trône -> Bourse -> Trône se déroulera sans encombres, mais à Trône.. Pas moins de 8 montées par l'arrière !!!! Appel au micro, rien ne bouge, pas d'autres solutions que le frein à main et coupure moteur pour en faire bouger 5 d'entre eux. Dans le bus, ça souffle, ça insulte .. Pourquoi une telle solidarité avec les fraudeurs ? Sur le 65/66, les clients en règle auraient vite fait d'envoyer ballader les fraudeurs ! Comme quoi, la mentalité change d'une ligne à l'autre, et on ne peut que constater l'incivilité et la connerie du monde dans lequel on vit pour le moment : Ce non respect des règles fondamentales du transport en commun dans Bruxelles en est la preuve.. Le dispatching appelle, on doit aller jusqu'à Luxemourg B pour ne pas bloquer les autres bus. Pas mal de monde descenderont un arrêt plus loin ..

Blyckaerts, re-belotte, 2 personnes par l'arrière, même tarif, rien qui bouge, deuxième fois.. Le 95 (pub Nostalgie) arrive à l'arrière, et le bus s'est littéralement vidé pour prendre place dans le nid à fraudeur, c'est à dire le 95..

Arrivée à Saint-Anne avec 12 mins de retard, où on en avait 31.. On parle tous ensemble de ce voyage, mais personne n'est réellement étonné.. Tout le monde en parle, mais rien ne bouge.. Il faudra une aggression pour se décider à agir, j'imagine.. Un fait une petite vérification du bus, ça pisse de partout à cause de la clim.. Adieu le liquide de refroidissement !

Le retour était quand même bien tranquille, mais on a de nouveau accumulé pas mal de retard, soit en renseignant le chemin, soit des gens cherchant des heures leur abonnement.. Bref, je le quitte à Trône, je reprends mes affaires dans la bagnole d'Oli, et me voilà parti à la rencontre du train qui me ramènera à 19h00 à Liège.. Fatiguant, hein ?

15:47 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Qué journée ! Hello,

Toujours de belles photos pour illustrer tes propos...
Ah ça, je ne m'imaginais pas que votre journée s'apparentait tant à un sprint ! Tu ne montres pas la photo d'un rat des bus dans un PC métro ?
Je crois que tu ne perdras pas trop d'audience à cause de cela... ;-)

@+

Le rat des tunnels bruxellois

Écrit par : Mati | 02/07/2005

Cette photo viendra.. ..Quand ce sera au tour de la journée de mercredi d'être racontée ;)
J'ai encore une après-midi au dépôt d'Oreye à raconter entre les deux ! :)

Écrit par : Cédric | 02/07/2005

www.kdotv.com c est de la bombe! Quelle différence y-a-t-il entre un amant après l'amour et un assassin après son crime ?
R: Aucune, car ni l'un ni l'autre ne sait que faire du corps ! … Sérieux, pas mal ton site, viens en discuter sur www.kdotv.com! Un site avec des vidéos, des pubs marrantes, des kdos à gagner,un chat gratos... super sympa... Je te file l'adresse au cas où t'as besoin de rigoler : www.kdotv.com ! A +

Écrit par : Toute la bande | 04/07/2005

coucou hey cc toi jsuis un tit peu comme toi j aime trainé ds les bus avec les chauffeur ,en faite jvoulai tdemandé si tu n avais pas des photos des chauffeurs de roccourt et du depot aussi enfin des bus et tout le tralala sur roccourt si tu pouvais me laisser un commentaire sur mon blog pour me dire quoi sa serai sympas ... merci bisous

Écrit par : kristelle | 19/01/2009

Les commentaires sont fermés.