14/06/2005

2ème jour à Verviers

Parti à 16h00 (oui, je sais, c'est tard pour moi), de nouveau dans un 30 avec de nouveau la 297 (air connu), arrivée aux Guillemins bien en avance. Tant mieux, ça me permet de faire quelques photos.

Et oui, vous ne rêvez pas, un Agora sur le 1.. Pour la nuit, en plus !!

Bon, JF arrive avec 3 mins d'avance. Ca m'aurait pas étonné ! Il a la 802, un A320 :( Hier, il était déjà sur ce même service :(

Je lui demande si il compte faire le REB, sa réponse fut bien entendu affirmative! Suis content, ça va un peu s'animer :)

On va se mettre à l'arrêt 4 mins avant l'heure théorique de départ, pour repartir avec .. 2 minutes de retard. Et oui, ces fourbes de clients savent bien que sur les bus de Robermont il ne faut pas montrer d'abo, alors ils en profitent ! Mais mis à part le temps perdu en cherchant l'abonnement dans les sacs, tout le monde est en règle. On est vraiment bien rempli, on perd de plus en plus de temps et ce ne sont pas les performances du bus qui vont améliorer les choses. Tout est bouché à Fléron, on a 6 minutes de retard.

A Fléron, à la Cité du Fort, 3 personnes à l'arrêt. La première montre spontanément l'abonnement, les deux autres passent devant sans rien montrer.

- Je peux voir vos titres de transport, svp ?

- Ok, mais alors demandez-les à tout le monde..

- Pardon ?

- Oui, la dame devant nous vous ne lui avez pas demandé.

- C'est parce qu'elle a spontanément montré son abonnement, monsieur..

Du coup, ils avaient pas l'air con ! :) On a 4 mins de retard à Battice, 3 au Garage du Perron, où je le quitte pour aller prendre Hervé. JF me dira dans la soirée qu'il est arrivé en avance aux Guillemins et au dépôt, tout en ayant continué le REB ! Quand on sait que pas mal de chauffeurs n'arrivent pas à faire ça même sans pratiquer le REB, on dit bravo :)

Bon ben bis repetitas hein, à Verviers c'est pareil que jeudi : Les gens souriant, calmes, montrant l'abo avec le sourire, et même attendant le "merci" du chauffeur pour aller vers l'arrière du bus ! Mon dieu, j'adore !

Et oui, encore un Renault ! Mais je vous ai pas dis ? Vers l'heure du midi, Hervé m'envoie un SMS comme quoi il a la 385 "Un vrai bonheur" ! La 385 est un A120/32 de Verviers, ceux à 3 portes avec les moteurs d'A600 ! Et je peux vous dire que ça tire bien ! M'enfin bref, sous le coup de 3 heures, il m'envoie un SMS pour dire.. Qu'il est en panne ! Non de dieu de non de dieu (comme dirait Pierre Bellemarre), c'est quand même incroyable, y a quand même que quand je viens que ça arrive ! :( Bref, il a la 667 en remplacement, qui fait beaucoup du boucant, le Prodata ne tenant plus en place, et des petits bruits spécifiques aux R312, Agora (et autres Premier de la STIB) rendait ce bus très désagréable à conduire.. N'oublions pas non plus des vibrations inquiétantes venant de l'arrière du bus au freinage.. Bref, pas content !Je le quitte à 19h45 à l'Harmonie (Aaah cette file de bus, c'est toujours impressionnant la première fois, pour ceux qui ne savent en quoi consiste ces bus qui s'empilent les uns sur les autres, c'est simplement qu'à cette heure-là, tous les bus se donnent correspondance, que ce soit dans un sens ou dans l'autre !! Je prendrai le train L de 20h18, 2 vieilles AM doubles, ça fait du bien de temps en temps !

La dernière photo du jour sera la.. 933 ! Oui, enfin ! :)

12:10 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

933 Qd Tec Liège-Verviers fait la grève et qu'ils viennent ici a BXL les gens vont devoir faire gaffe car on a le même AG300 avec publicité Generali. LOL

Écrit par : Bus29 | 15/06/2005

Les commentaires sont fermés.