10/06/2005

Un bleu sur le 34b bien tranquille

J'étais, ce mercredi, sur le 34b avec Fabian, de 12h50 à 20h50. Un service spécial : Un aller-retour sur Liers, 1h40 de réserve, et deux aller-retour sur Glons. On espérait un A500 ou un bon A330 : La 538 a bien accompli sa mission : Un A500 très doux, peu de vibrations provenant du moteur, des Kickdown très efficaces sans chocs .. Bref, un A500 attachant !

Les temps de parcours sont très serrés, comme prévu. Repérage pour Fabian : Il ne fait pratiquement jamais de 34b. On se prend 4 minutes de retard à Liers malgré un rythme assez soutenu... Mais le rythme de croisière est trouvé, malgré la pédalle d'accélération bien dure, le cran du KD, lui, se trouve facilement ! 21 minutes de stationnement à Liers, impeccable en somme.

Le retour sur Liers se fera à un rythme plus lent par rapport à l'aller : Il faut calmer la bête. La rue Léopold est bloquée, on arrive un peu en retard. Fabian part dans le tunnel, moi je vais dans un 27 (la 266, un A120 qui roule très bien) jusqu'aux Guillemins, où j'attends Julian qui fait un bleu (après-midi) sur le 4 Bavière. Il arrive dans les temps, je l'accompagne jusqu'à Bavière où je parlerai avec lui pendant toute son heure de table. (30 minutes !!)

Je le quitte à 16h pile, je repars à pieds pour la Gare Léopold. à 16h20, Fabian est là et prêt à partir pour son deuxième départ. Photo à Vottem :

On arrive à Glons, on a 26 mins de stationnement. Toujours impeccable, ça :)

On retourne sur Liège, et là, 5 mins de stationnement. Mouais, après avoir roulé une heure, c'est pas génial.. Surtout que la rue Léopold est bloquée, ça fait un départ immédiat!

2ème départ vers Glons, maintenant, il s'agit de rouler ! 57 mins pour faire Léopold-Glons, je défie quiconque d'y arriver en respectant les limites de vitesse et sans forcer le bus ! Heureusement, la 538 est exemplaire, ne chauffe pas d'un iota, et en redemande ! Jusqu'à Liers, c'est très rapide, à partir de Liers, là où on pourrait vraiment rouler normalement, ben.. On se prend de l'avance !!?? C'est vraiment mal foutu les temps de parcours, sur cette ligne.. Bref, arrivée à Glons où nous n'avons que 4 mins de stationnement !! C'est une blague ou quoi ?? Retour tranquille également, mais bon, ça fait 3 heures que Fabian roule non-stop, là ! Donc bon, c'est bien joli le 34b, mais les temps de parcours sont à revoir totalement !!

On arrive à Léopold à 20h35, même à cette heure-là, la rue Léopld est encore bouchée ! On rentre au dépôt avec 7 mins de retard. L'agent Lopez n'ayant pas été vu à Cornillon, nous sommes passés tout droit.. Belle journée qui se termine, donc! Un gros coup de gueule contre l'horaire complètement pourri, mais sinon, la clientèle, le bus et le paysage de la ligne m'ont beaucoup plu, comme d'habitude !

10:24 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.